Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Super bowl English breakfast – Mon livre du moment

Je reprends mon blog petit à petit et j’espère pouvoir m’y tenir car l’année s’annonce bien chargée.
J’aime beaucoup faire des repas dans des bols, ce type de repas est plus connu sous le nom de « buddha bowls ». Il est facile, frais, coloré et gourmand. Dans un seul récipient on met ce qu’on aime : légumes, céréales, protéines, fruits…. Puis on ajoute une petite  sauce et le tour est joué !
 
Il y a quelques mois, j’ai acheté le livre « Super bowls », de Quitterie Pasquesoone, afin de me donner quelques idées repas et de varier les ingrédients. Après avoir essayé plusieurs recettes aussi intéressantes que gourmandes, j’ai eu envie de vous le présenter.
 
Le livre contient des recettes sucrées et salées pour le petit déjeuner, la pause gourmande ou pour le repas (végétariens, ligths, exotiques). Elles sont simples et bien expliquées et les photos donnent envie de tout goûter.
 
Aujourd’hui je partage avec vous le superbowl « English breakfast », je l’ai préparé pour notre brunch dominical et il a eu un succès fou !
 
Je vous recommande ce livre car il y en a pour tous les goûts et les ingrédients sont a porté de main, on n’a pas besoin de faire 10 magasins pour préparer un repas.
Super bowl English breakfast – Mon livre du moment
Superbowl English breakfast
 
Pour 2 superbowls
Ingrédients :
2 tranches de jambon blanc
2 cuillères à café de crème fraîche
Du beurre (30 g de margarine dans la recette)
4 petites tranches de pain de mie complet (8 dans la recette d’origine)
4 cuillères à soupe de petits poids  (8 dans la recette d’origine)
40 g de gruyère râpé
2 œufs
2 cuillères à café de graines de lin
Super bowl English breakfast – Mon livre du moment
Préparation :
Préchauffer le four à 200°C
Tartiner chaque tranche de pain de mie avec du beurre, les recouvrir de jambon puis tapisser le fond et les parois des bols (adaptés au four). La face beurrée avec le jambon doit être vers l’intérieur du bol.
 
Déposer les petits pois au fond du bol, ajouter l’œuf puis la crème fraîche, saler et poivrer. Parsemer de gruyère râpé et de graines de lin.
 
Enfourner 15 minutes (selon votre four et la cuisson de l’œuf désirée). Je l’ai également passé quelques minutes au gril.
Super bowl English breakfast – Mon livre du moment
Article non sponsorisé

Article non sponsorisé

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Complot dans la cuisine

Je suis une maman, une working woman et une passionnée de cuisine. J’adore en particulier la pâtisserie, faire des gâteaux à mes enfants, des goûter qui les fassent rêver, créer des gâteaux anniversaires toujours différents.
Voir le profil de Complot dans la cuisine sur le portail Overblog

Commenter cet article