7 Décembre 2015
Après les événements du 13 novembre, je crois que je suis passée par tous les stades : peur, colère, tristesse, incompréhension… Venir sur mon blog me paraissait tellement futile face à tout ce que l’on vit.
Après trois semaines à me poser des questions sur tout, à essayer d’écarter la peur, à me demander ce qui va rester à mes / nos enfants, je me suis dit que je ne pouvais pas laisser la haine et la peur prendre le dessus et que même si l’idée de prendre les transports en commun me stresse énormément, il faut continuer à vivre …
Alors me voici avec ma petite recette du jour, qui a été préparée depuis longtemps et qui attendait patiemment sur mon ordinateur.
J’imagine que vous avez déjà entendu parler du One-pot pasta. Disons que c’est un peu la cuisine des flémards. On met tous les ingrédients dans une casserole, on les laisse cuire et quelques minutes après on peut servir un délicieux plat de pâtes en sauce.
J’étais un peu sceptique et mon Monsieur encore plus, mais je me suis dit, si ça marche ça sera le « graal », fini les pâtes au beurre.
Et ça marche !!! Nous nous sommes régalés. Depuis j’ai déjà testé plusieurs variantes : spaghetti champignon mascarpone et aussi spaghetti bolognaise. Et ça a toujours été un vrai succès.
Par contre, afin de ne pas se retrouver avec une purée ou des pâtes collées au fond de la casserole, je vous donne quelques conseils :
One-pot pasta Tagliatelles tomates et champignons
Ingrédients :
Pour 5 personnes
500 g de tagliatelles
1 oignon émincé
1 gousse d’ail
7 tomates cocktail coupées en quartiers
200 g de champignons coupés
40 cl de crème semi-épaisse
75 cl d’eau ou de bouillon
Quelques feuilles de basilic
Préparation :
Je suis une maman, une working woman et une passionnée de cuisine. J’adore en particulier la pâtisserie, faire des gâteaux à mes enfants, des goûter qui les fassent rêver, créer des gâteaux anniversaires toujours différents.
Voir le profil de Complot dans la cuisine sur le portail Overblog