11 Mars 2012
Aujourd’hui c’est « The 1st Whoopie’s Day » et « The 4th Cupcake’s day » organisés par Dorian.
Je vous avais déjà présenté mon Cupcakes cœur chocolat au lait- confiture de lait , j’espère que vous avez aimé et voici mon premier Whoopie pie.
Toute la petite famille a adoré ces petites gourmandises, que l’on peut décliner de tous les parfums et de toutes les couleurs. Ce n’est pas génial ça ?!
Je vous conseille d’aller faire un tour dans la blogosphère car à mon avis les cupcakes et les whoopies sont en train de pousser un peu par tout.
En tout cas, de mon côté j’étais déjà fan des Cupcakes et maintenant je vais devenir un peu accro aux Whoopies et oui tant de gourmandise ça se fête!!!!
Whoopie pie à la farine de châtaigne - crème de marron
Pour les whoopies :
Ingrédients :
150 de farine
100 g de farine de châtaigne
2 cuillères à soupe de cacao
1 cuillère à café de levure chimique
120 de beurre doux
120 g de sucre
2 œufs
8 cl de lait
Préparation :
Préchauffez le four à 150°C
Mélangez dans un saladier ou un bol, les 2 farines, le cacao et la levure chimique.
Battez le beurre et le sucre dans un autre bol jusqu’à que la préparation blanchisse.
Ajoutez un œuf a cette préparation, mélangez puis incorporez l’autre œuf et continuez à mélanger jusqu’à obtenir une préparation homogène.
Versez la préparation beurre-œuf-sucre dans le mélange farines-levure-cacao et mélangez doucement jusqu’à complète incorporation. Ajoutez le lait et bien mélanger.
Garnissez une poche à douille lisse et déposez des ronds de pâte dans une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Faites cuire pendant 15 minutes puis laisser refroidir sur une grille.
Pour la garniture :
Ingrédients :
100 g de fromage type Philadelphia
100 g de crème de marron
Fouettez le fromage avec la crème de marron et réserver au frigo jusqu’à utilisation.
Dressage :
Mettez la garniture sur un biscuit et recouvrez d’un autre biscuit.
Je suis une maman, une working woman et une passionnée de cuisine. J’adore en particulier la pâtisserie, faire des gâteaux à mes enfants, des goûter qui les fassent rêver, créer des gâteaux anniversaires toujours différents.
Voir le profil de Complot dans la cuisine sur le portail Overblog