6 Février 2012
Je trouve le fruit de la passion très beau : sa couleur, son goût, sa consistance… Derrière sa peau pas très jolie, il faut le dire, se cache une couleur intense, parfaite pour préparer un jus ou l’utiliser pour un dessert, une tarte,….
Je n’osais pas le préparer, j’avais peur de gâcher son parfum… mais celui qui n’ose rien, n’a rien... Je me suis donc lancée avec un dessert très simple et maintenant que j’ai commencé je ne suis pas prête de m’arrêter, j’imagine déjà mon « beau » fruit de la passion dans une belle tarte…. Miammm !!!
Panna cotta aux fruits de la passion
Ingrédients :
60 cl de crème fraîche
80 g de sucre
1 gousse de vanille
3 feuilles de gélatine
4 fruits de la passion
15 g de sucre
Préparation :
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.
Dans une casserole, versez la crème, les 80 g de sucre, la gousse de vanille fendue en deux.
Faites cuire à feu doux en remuant et en veillant à ne pas faire bouillir. Dès que la crème frémit, retirez la casserole du feu.
Otez la gousse de vanille et ajoutez la gélatine essorée. Remuez jusqu’à ce qu’elle soit bien dissoute.
Versez la préparation dans 4 ramequins et laissez prendre au réfrigérateur une nuit.
Préparez le jus des fruits de la passion : Coupez en deux les fruits de la passion. Videz-les avec une petite cuillère. Mettez le jus récupéré dans une casserole avec 15 g de sucre et faites frémir 3 minutes à feux doux. Laissez refroidir.
Versez le jus des fruits de la passion sur le panna cotta et servez.
Je suis une maman, une working woman et une passionnée de cuisine. J’adore en particulier la pâtisserie, faire des gâteaux à mes enfants, des goûter qui les fassent rêver, créer des gâteaux anniversaires toujours différents.
Voir le profil de Complot dans la cuisine sur le portail Overblog