24 Avril 2013
De façon générale, j’achète, en moyenne, un livre de cuisine par mois, mais entre la fin de grossesse, l’arrivée du bébé et mes nouveaux loisirs (crochet et couture), disons que je n’avais pas eu beaucoup de temps, donc le mois dernier j’ai décidé de rattraper mon retard, et mon mari ne dira pas contraire, je pense que maintenant je suis à jour.
Entre mes nouvelles acquisitions, il y avait « Les nouveaux gâteaux au yaourt » de Céline Mennetrier, et comme maintenant j’achète les livres presque tout le temps sur internet, je ne l’avais pas feuilleté à l’avance, alors OH ! surprise quand j’ai découvert que dans la plupart des recettes, il y avait des farines spéciales type farine d’épeautre, de quinoa, de riz, ... Je les connaissais de nom mais je ne les avait jamais utilisés, mais bon… j’étais prête à les tester.
Après un tour chez mon supermarché bio, me voilà prête à réaliser ma première recette et comme j’aime bien l’aventure mais en limitant les risques, j’ai choisi une recette que normalement tout le monde aime, muffins aux pépites de chocolat.
Alors, petite conclusion de cette aventure, je suis ravie de mon achat et de ne pas avoir feuilleté le livre car vu les ingrédients des recettes je ne l’aurais pas acheté. Les muffins sont super moelleux, bien parfumés, nous les avons adoré !! Maintenant il me reste à tester les autres recettes.
Muffins au yaourt et aux éclats de chocolat noir
Ingrédients :
100 g de chocolat noir
2 pots de yaourt nature
2 œufs
½ pot d’huile de tournesol
1 pot de sirop d’agave
2 pots de farine d’épeautre
1 pot de farine de quinoa
2 cuillères à café de levure chimique
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C
Hacher grossièrement le chocolat
Dans un bol, mélanger les farines avec la levure chimique et le chocolat haché
Dans un autre bol, mélanger les yaourts, les œufs, l’huile et le sirop, puis verser le tout sur le mélange de farines et mélanger jusqu’à obtenir une préparation homogène.
Verser la pâte dans des moules à muffins garnis de caissettes en papier.
Enfourner 25 minutes puis lassez refroidir sur une grille.
Source : « Les nouveaux Gâteaux au yaourt » de Céline Mennetrier
Je suis une maman, une working woman et une passionnée de cuisine. J’adore en particulier la pâtisserie, faire des gâteaux à mes enfants, des goûter qui les fassent rêver, créer des gâteaux anniversaires toujours différents.
Voir le profil de Complot dans la cuisine sur le portail Overblog