5 Septembre 2012
Voici une deuxième recette d’empanadas de carne, vous vous demanderez quelle est la différence entre celle-ci et celle la, clic. Il n’y a « presque » pas de changement sauf que dans cette recette j’ai ajouté du bouillon qui fait toute la différence. Cette farce a plus de goût et est plus juteuse.
Je les avais préparé pour un apéro dinatoire et je crois que Boris en a mangé (comme d’habitude), plus que de raison, pas besoin de vous dire qu’il adore les empanadas, ça été sa grande découverte « culinaire » il y a 11 ans en me rencontrant et il en est devenu complètement fan. Je ne suis pas la seule à demander des empanadas à ma maman chaque fois que l’on se rend en Argentine.
Si vous venez d’arriver pour la première fois sur mon blog, vous allez trouver quelques explications sur les « Empanadas » ici et ici.
Empanadas de carne
Ingrédients :
2 pâtes brisées ou feuilletées
Un peu d’huile d’olive
1 oignon haché
400 g de viande hachée à 5% de matière grasse
½ boîte de de pulpe de tomate en dès
Olives vertes dénoyautées (selon votre goût)
½ cuillère à café de sucre
1 œuf dur (facultatif)
Sel, poivre, paprika doux et cumin à votre goût
20 cl de bouillon
Préparation :
Faire revenir l’oignon haché dans l’huile. Ajouter la ½ boite de pulpe de tomate, le sucre et la viande hachée. Faire cuire jusqu’à que la viande change de couleur. Saler poivrer, ajouter le paprika et le cumin. Bien mélanger.
Retirer du feu, ajouter les olives coupées et le bouillon puis laisser reposer au frigo pendant 30 minutes afin que la viande absorbe complètement le bouillon.
Ajouter l’œuf dur puis mélanger.
Préchauffer le four à 200°C
Découper des disques dans la pâte (de 12 cm de diamètre) avec un emporte pièce ou un bol et les farcir de la préparation à la viande
Bien fermer les empanadas (chaussons) pour que la farce ne s’échappe pas. Badigeonner avec un jaune d’œuf avec un peu d’eau et enfourner pendant 15 minutes.
Je suis une maman, une working woman et une passionnée de cuisine. J’adore en particulier la pâtisserie, faire des gâteaux à mes enfants, des goûter qui les fassent rêver, créer des gâteaux anniversaires toujours différents.
Voir le profil de Complot dans la cuisine sur le portail Overblog