29 Mai 2013
Il y a déjà quelques années… on peut le dire, plus de 10 ans, quand j’étais jeune, mince et célibataire, je suis partie avec un ami faire un petit tour par différents pays.
Un voyage inoubliable pas seulement pour les beaux endroits que j’ai pu visiter sinon aussi par les rencontres que j’ai pu faire. Je ne vais pas tout vous raconter, en tout cas pas aujourd’hui, mais quand on vit dans un pays bien loin de tout, le jour où l’on décide de faire un long voyage, on en profite un max pour connaitre plein de choses. Nous avons commencé par une ville que j’ai adoré et que je rêve de revoir mais cette fois accompagnée de mon équipe de gourmands : New York
Je pense qu’il est impossible de ne pas rester bouche bée, quand on visite cette ville, elle vit à mille à l’heure, chaque quartier est unique, il y a tant à découvrir qu’on ne sait même pas par où commencer.
La recette que je vous propose aujourd’hui, vient du livre « Recettes New Yorkaises Inratables d’Anne Dufour et Carole Garnier », qui m’a rappelé mon super périple.Un cupcake comme on les aime, bien parfumé au citron et avec une belle petite crème au fromage philadelphia. Hummmm...
Pour finir, après notre escale à New York, mon sac à dos et moi, nous avons visité Londres et Paris (ou je me suis jurée de revenir), promesse tenue car j’y suis retourné 2 ans après ce voyage, il y a déjà presque 13 ans, le temps passe vite. Puis j’ai fait aussi escale à Amsterdam, Bruges, Salzbourg, Vienne, Venise, Rome, Madrid et Barcelone. Comme je vous l’avais dit au début, vraiment un voyage inoubliable !!!!
Cupcakes au citron et à la vanille
J’ai divisé la recette en 2
Ingrédients :
320 g de farine
1 sachet de levure chimique
180 g de beurre mou
315 g de sucre
2 œufs
2 cuillères à café d’extrait de vanille
30 cl de lait demi-écrémé
1 citron bio
Pour le topping :
200 g de philadelphia
10 cl de crème liquide entière
20 g de sucre glace
Quelques gouttes d’arôme citron comme je n’avais pas j’ai mis un peu de jus de citron
Préparation :
Prélever des bandes de zeste de citron avec un économe. Faire bouillir de l’eau dans une petite casserole et plonger les zestes pendant environ 30 secondes, égoutter et répéter l’opération, puis émincer le zeste très finement.
Préchauffer le four à 180°C
Mélanger dans un bol la farine avec le sucre et la levure chimique.
Dans un saladier ou le bol de votre robot, travailler le beurre, puis incorporer les œufs un par un, puis ajouter le lait, l’extrait de vanille, le zeste de citron et le mélange farine-sucre-levure. Bien mélanger.
Répartir la pâte dans un dans des moules à muffins garnis de caissettes en papier et enfourner 20 minutes puis laisser refroidir sur un grille.
Le glaçage :
Fouettez le fromage avec la crème et le sucre glace jusqu’à que le mélange devienne lisse et homogène. Décorer selon vos envies.
Livre offert
Je suis une maman, une working woman et une passionnée de cuisine. J’adore en particulier la pâtisserie, faire des gâteaux à mes enfants, des goûter qui les fassent rêver, créer des gâteaux anniversaires toujours différents.
Voir le profil de Complot dans la cuisine sur le portail Overblog