1 Avril 2012
Quand j’étais jeune et plus très jeune aussi d’ailleurs, ma maman me préparait ce plat, un « colchon de arvejas », là vous vous demandez c’est quoi c’est truc ?… et avec la traduction ça serait un « matelas de petits pois », bizarre comme nom n’est-ce pas ? Je le pense aussi mais bon il n’y a pas toujours une explication à tout. Je pense qu’il s’appelle comme ça car les petits pois font un peu le matelas vis-à-vis de l’œuf qui cuit au dessus. Ceci étant une pure supposition car je ne connais pas du tout l’origine du nom.
C’est un plat très facile et simple à réaliser, et qui était parfait pour le défi « Boite de conserve » proposé par le blog « Recettes de/ cuisine». L’objectif du défi, faire un plat en utilisant une boîte de conserve un peu oublié dans le placard.
Et je ne sais pas vous mais moi, j’ai toujours quelques boites de conserve qui me sauvent un peu la mise de temps en temps, ici j’utilisé une boîte de petits pois qui m’attendait dans mon placard depuis un certain temps.
Colchon de arvejas
Ingrédients :
1 oignon
1 poivron (j’ai utilisé des poivrons surgelés)
1 boîte de tomates en dès
1 grosse boite de petits pois
2 œufs
un peu de coriandre
sel et poivre
Préparation :
Coupez les oignons et le poivron en fines lamelles.
Chauffez un peu d’huile dans une poêle et faites revenir les oignons, quand ils deviennent transparents ajoutez le poivron puis la boite de tomates.
Laissez mijoter puis ajoutez les petits pois égouttés et faites cuire à feu doux, salez, poivrez et ajoutez une cuillère à café de coriandre.
Ajoutez les œufs et laisser cuire très doucement, quand le blanc est cuit, votre mijoté est prêt.
Bon app !!!
Je suis une maman, une working woman et une passionnée de cuisine. J’adore en particulier la pâtisserie, faire des gâteaux à mes enfants, des goûter qui les fassent rêver, créer des gâteaux anniversaires toujours différents.
Voir le profil de Complot dans la cuisine sur le portail Overblog