18 Octobre 2012
Est-ce qu’il y a une association plus gagnante que l’association poires-chocolat dans un dessert ? Je ne sais pas, surement oui, mais pour moi, c’est l’association que j’aime le plus. Dès que je mange un dessert qui associe les poires et le chocolat, c’est toujours bon… en tout cas c’est mon avis perso.
Quand j’ai vu cette recette dans le dernier Marmiton, je me devais de la tester… En plus grandgourmand et petitgourmand adorent ce mélange de saveurs.
Donc, voici un dessert ultra simple et ultra rapide à faire… et bon… ce n’est pas ce dessert qui va me faire changer d’avis sur le duo gagnant…
Cake au yaourt, poires et chocolat
Ingrédients :
3 poires au sirop
3 œufs
1 yaourt nature
3 pots de farine
2 pots de sucre
½ pot de vermicelles au chocolat
¾ pot d’huile
1 sachet de levure chimique
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Couper les poires en fines lamelles et réserver quelques-unes pour la décoration.
Dans un bol ou un saladier, mélanger le yaourt avec le sucre et les œufs jusqu’à que le mélange devienne mousseaux. Ajouter la farine et la levure puis incorporer l’huile et mélanger jusqu’à obtenir une préparation lisse et homogène.
Ajouter les vermicelles et les poires puis mélanger très délicatement. Verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné.
Pour finir, disposer les tranches de poires restantes sur le dessus du cake.
Enfourner pendant 1 heure.
Je suis une maman, une working woman et une passionnée de cuisine. J’adore en particulier la pâtisserie, faire des gâteaux à mes enfants, des goûter qui les fassent rêver, créer des gâteaux anniversaires toujours différents.
Voir le profil de Complot dans la cuisine sur le portail Overblog