Nous vivons une période (époque) très particulière, où nous devons faire attention à tout, où les relations humaines se font au minimum avec 1 mètre de distance et où il est devenu très compliqué d’organiser et de programmer des activités, des voyages et où tout peut changer du jour au lendemain.
J’aime les relations avec les autres, me fixer des objectifs, voir un peu plus loin … Dans cette période très incertaine, comme beaucoup de gens, j’ai des hauts et des bas … alors pour m’aider à mieux vivre ce moment anxiogène et pour ne pas me laisser abattre, j’ai fort heureusement, ma famille et aussi… la cuisine qui me permettent de m’évader un petit moment chaque jour.
Bref, tout ça pour vous dire que la Covid ne doit pas gâcher notre envie de gourmandise, de fête et de convivialité. Même si nous ne pouvons sortir ou nous réunir, rien ne nous empêche de faire quelque chose de sympa pour nous-mêmes et/ou pour les personnes qui sont autour de nous.
J’ai décidé de faire ce gouter pour faire plaisir à mes enfants qui cette année ne pouvaient aller chercher des bonbons. Je voulais les faire rêver un petit peu ….
Alors au menu du goûter d’halloween, il y a eu des bonbons bien sûr, mais aussi un gâteau « Dia de los muertos », des muffins sucrés potimarron/pépites de chocolat et des biscuits chauve-souris, citrouilles et fantômes.
J’ai fait un gâteau au yaourt (clic ici pour la recette) puis j’ai l’ai décoré avec du chocolat blanc et de la pâte à sucre. La recette des biscuits est par ici et pour finir la recette des muffins arrive très bientôt.
J’espère que vous arrivez aussi à vous évader de temps en temps et à trouver des petits moments de bonheurs au quotidien.
Happy Halloween !