27 Février 2020
Je fais depuis longtemps les goûters de mes enfants, les gâteaux industriels ont disparu de nos placards. Certaines personnes me disent que c’est trop compliqué de préparer un goûter tous les jours, mais en réalité c’est très simple. J’ai trois garçons dont deux ados, alors je ne vous ferai pas un dessin sur les quantités ingurgitées.
Tout est dans l’organisation et dans le fait d’avoir des recettes simples dans son répertoire. De façon générale j’essaie de tester de nouvelles recettes le weekend, quand je dispose d’un peu plus de temps, afin de varier un peu et de ne pas faire toujours la même chose car ça devient ennuyant.
Aujourd’hui je vous propose un gâteau aux poires à base de farine d’avoine et de farine d’épeautre, j’ai ajouté quelques poires pour le coté gourmand et ça a été une belle surprise, un gâteau gourmand qui sort de l’ordinaire.
La recette vient du magazine « Vital Food n°20 », j’ai fait quelques modifications.
Gâteau aux poires à la farine d’avoine et d’épeautre
Ingrédients :
2 poires (j’ai utilisé des poires au sirop)
100 g de beurre mou
100 g de sucre muscovado
2 œufs
150 g de farine d’épeautre T110
80 g de farine d’avoine
1 cuillère à café de cannelle
20 cl de crème entière
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C
Beurrer et fariner un moule à cake.
Mélanger dans un bol ou un saladier, la farine d’avoine avec la farine d’épeautre et la cannelle, réserver.
Dans le bol de votre robot, battre le beurre avec le sucre, puis ajouter un à un les œufs. Bien mélanger, incorporer le mélange farines/cannelle puis ajouter la crème entière. Mélanger jusqu’à obtenir une préparation bien homogène.
Couper 3 demies poires en petit cubes et incorporer les à la préparation avec une cuillère ou une spatule.
Verser la préparation dans le moule à cake, puis couper la demie poire restante en lamelles et les déposer sur le dessus du gâteau.
Enfourner pendant 1 heure et Laisser tiédir avant de déguster.
Je suis une maman, une working woman et une passionnée de cuisine. J’adore en particulier la pâtisserie, faire des gâteaux à mes enfants, des goûter qui les fassent rêver, créer des gâteaux anniversaires toujours différents.
Voir le profil de Complot dans la cuisine sur le portail Overblog