11 Mars 2020
J’avais envie d’un gâteau acidulé et quelques mandarines me faisait de l’œil dans le bac à légumes. J’ai choisi de faire un gâteau au yaourt car les ingrédients sont faciles à trouver : sucre, œufs, farine, huile (ou beurre), généralement nous avons tous ça dans nos placards.
Je n’avais pas de yaourt nature au frigo, mon grand étant en colo et également le consommateur principal de ce type de produit, je n’en avais pas racheté. J’ai alors remplacé le yaourt nature par un yaourt au soja et le résultat est top. Le gâteau est moelleux et léger, la gourmandise idéale pour le goûter.
Je vous le recommande vivement. Si vous voulez une touche encore plus acidulée, vous pouvez ajouter le jus d’une mandarine.
Gâteau au yaourt aux mandarines
Ingrédients :
1 yaourt au soja
2 pots de farine T45
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
1 pot de sucre roux
2 œufs
1/2 pot d’huile de tournesol
1 cuillère à café d’extrait de vanille
2 mandarines
Préparation
Préchauffez le four à 180°C
Beurrer et fariner un moule rond de 20 cm.
Mettez dans un bol la farine, la levure, le sel, mélangez puis réserver.
Versez dans un autre bol (ou saladier) le yaourt, le sucre et les œufs. Battez tous les ingrédients avec un fouet, ajouter l’huile puis l’extrait de vanille.
Ajoutez le mélange farine- levure-sel et mélanger.
Versez la préparation dans le moule. Déposer les quartiers de mandarine en les enfonçant un petit peu.
Enfourner le gâteau pendant 40 minutes.
Démoulez et laissez refroidir sur une grille.
Je suis une maman, une working woman et une passionnée de cuisine. J’adore en particulier la pâtisserie, faire des gâteaux à mes enfants, des goûter qui les fassent rêver, créer des gâteaux anniversaires toujours différents.
Voir le profil de Complot dans la cuisine sur le portail Overblog