8 Janvier 2020
Je vous souhaite une très bonne année 2020, j’espère que vous avez bien profité des fêtes. De mon côté l’année 2019 avait commencé avec un changement de travail, un nouveau défi, je ne sais pas encore si ça été le bon choix, le temps le dira … En début d’année je ne prends jamais de résolutions, je me fixe des objectifs à court ou long terme puis je gère au fur et à mesure.
Alors pour commencer cette année, je vous propose du confort food. Si vous cherchez du réconfort en ce temps maussade, vous êtes au bon endroit, ce gâteau va vous remplir le cœur (et l’estomac bien sûr…). Dans ce condensé de gourmandise il y a : du chocolat, des noisettes et de la farine de châtaigne, bref un mélange plus que parfait. Alors, n’hésitez pas et lancez-vous ! Vous vous sentirez bien mieux après avoir dégusté une petite part de ce merveilleux gâteau.
La recette vient du dernier magazine « Vital Food », avec quelques modifications, of course
Gâteau chocolat - noisettes à la farine de châtaigne
Ingrédients :
150 g de chocolat noir
125 g de beurre doux
3 œufs
60 g de sucre roux
50 g de farine de châtaigne
½ sachet de levure chimique
35 g de noisettes
Préparation :
Beurrer et fariner un moule carré.
Préchauffer votre four à 180°C
Couper le chocolat puis le faire fondre au microondes avec le beurre coupé en morceaux. Bien mélanger afin d’obtenir une préparation bien lisse. Laisser tiédir.
Dans un bol, tamiser la farine avec la levure. Réserver.
Mélanger dans le bol de votre robot, les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchise, puis ajouter le mélange farine-levure. Incorporer le chocolat, bien mélanger afin d’obtenir une préparation homogène.
Verser la préparation dans le moule puis ajouter sur le dessus les noisettes concassées.
Enfourner pendant 25 minutes.
Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.
Je suis une maman, une working woman et une passionnée de cuisine. J’adore en particulier la pâtisserie, faire des gâteaux à mes enfants, des goûter qui les fassent rêver, créer des gâteaux anniversaires toujours différents.
Voir le profil de Complot dans la cuisine sur le portail Overblog