19 Décembre 2019
Dimanche dernier, je me suis amusée (avec mon enfant du milieu) à réaliser un sapin de Noël en biscuits. J’avais acheté des emporte-pièces en forme d’étoiles de différentes tailles. Si vous n’en avez pas vous pouvez imprimer des étoiles sur un papier et les découper. J’ai fait deux fois chaque taille d’étoile, puis les biscuits ont été collés avec du chocolat fondu.
J’ai doublé la recette car je voulais un sapin bien haut, avec le reste de pâte mon petit dernier a fait toute une forêt de noël. La réalisation et la cuisson prennent un peu de temps car il y a pas mal de biscuits à faire.
Le résultat est top ! Vous pouvez le faire pour un goûter, le dîner du réveillon ou le déjeuner du 25, ce sapin fera son petit effet, je vous le garantis.
Celle-ci sera ma dernière recette avant Noël alors je vous souhaite de très bonnes fêtes !!!! Profitez de vos proches et faites-vous plaisir (bien sûr avec modération).
Sapin de Noël en biscuits
Ingrédients
420 g de farine T45
250 g de beurre mou
150 g de sucre roux
1 œuf
2 cuillères à soupe de sirop d’érable
1 cuillère à café de bicarbonate
1 cuillère à café de cannelle
Préparation :
Dans un bol mélanger la farine avec le bicarbonate. Réserver.
Dans le bol de votre robot, mélanger le sucre, le beurre mou, l’œuf, le sirop d’érable et la cannelle. Bien mélanger. Ajouter le mélange farine-bicarbonate. Mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Former une boule et couvrir avec un film transparent. Réserver 1 heure au frigo.
Préchauffer le four à 180° C
Étaler la pâte sur un plan de travail fariné et couper les biscuits à l’aide d’emporte-pièces étoiles. Disposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d’un silpat.
Enfourner pendant 15 minutes, puis les laisser refroidir sur une grille.
Coller les biscuits entre eux avec du chocolat fondu, saupoudrer de sucre glace.
Je suis une maman, une working woman et une passionnée de cuisine. J’adore en particulier la pâtisserie, faire des gâteaux à mes enfants, des goûter qui les fassent rêver, créer des gâteaux anniversaires toujours différents.
Voir le profil de Complot dans la cuisine sur le portail Overblog