19 Septembre 2019
L’été joue les prolongations et ce n’est pas moi qui vais me plaindre, J’adore l’été, c’est ma saison préférée. Du coup, on peut encore profiter de journées ensoleillées, de dîners en terrasse et des derniers fruits qui nous rappellent les vacances déjà un peu trop loin.
Aujourd’hui je vous propose de réaliser une tarte rustique aux pêches. Très simple à faire, vous pouvez utiliser une pâte du commerce, moi j’avais envie de la faire moi-même, sincèrement ça ne prend pas beaucoup de temps de la réaliser. Et, soyons sincère, une tarte avec une pâte faite maison, ça change tout. J’ai utilisé de la farine complète et du sucre complet pour faire cette pâte à tarte, alors elle n’est pas très sucrée, j’espère qu’elle vous plaira.
Tarte rustique aux pêches
Ingrédients :
Pâte à tarte :
150 g de farine de blé T110
50 g de poudre d’amande
30 g de sucre complet muscovado
80 g de beurre froid
1 œuf
Garniture :
2 pêches jaunes
3 cuillères à soupe de compote de pommes bio
Un filet de miel
1 jaune d’œuf
Préparation :
J’ai utilisé mon robot pour préparer la pâte à tarte.
Mélanger la farine avec la poudre d’amande et le sucre complet. Ajouter le beurre coupé en dés et mélanger. Incorporer l’œuf et continuer à mélanger jusqu’à former une boule.
Réserver la pâte au frigo pendant minimum 45 minutes.
Préchauffer le four à 180°C.
Eplucher les pêches et couper les en fines lamelles.
Etaler la pâte sur le plan de travail fariné, puis la déplacer dans un moule recouvert de papier sulfurisé allant au four.
Etaler la compote de pommes au fond de la tarte puis ajouter les fruits coupés et le filet de miel sur les fruits. Vous pouvez aussi soupoudrer les fruits de sucre.
Replier les bords sur la garniture puis les badigeonner de jaune d’œuf.
Enfourner la tarte pendant 40 minutes. A manger tiède ou froide.
Je suis une maman, une working woman et une passionnée de cuisine. J’adore en particulier la pâtisserie, faire des gâteaux à mes enfants, des goûter qui les fassent rêver, créer des gâteaux anniversaires toujours différents.
Voir le profil de Complot dans la cuisine sur le portail Overblog