8 Novembre 2018
Une copine m’a apporté de Normandie un certain nombre de kilos de pommes bio, parfaites pour faire des gâteaux, cakes, compotes….
Je n’ai pas pesé le sac, mais je peux vous dire qu’il n’y en avait pas mal. J’ai déjà fait 4 cakes, de la compote de pommes et il m’en reste encore beaucoup. Alors je pense que vous verrez plusieurs recettes avec des pommes dans les jours à venir, désolée…
C’est qui est bien avec les pommes, c’est que presque tout le monde les aime et elles s’associent très bien avec la vanille, le chocolat et les autres fruits. On peut alors imaginer plein de combinaisons possibles et c’est presque certain qu’on va se régaler.
Ici les cakes sont une passion, simples, faciles à préparer et tout est permis. J’essaye de faire des goûters maison aux enfants afin de réduire au maximum la consommation en produits industriels et parce qu’il n’y a rien de mieux qu’un beau petit gâteau « homemade ».
Cake aux pommes, vanille et vermicelles de chocolat
Ingrédients :
120 g de sucre roux
3 œufs
130 g de beurre doux mou
3 pommes
La pointe d’un couteau de vanille en poudre ou 1 cc d’extrait de vanille
150 g de farine avec levure incorporée
Vermicelles de chocolat à volonté
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C
Beurrer et fariner un moule à cake
Dans un bol mélanger la farine avec la vanille en poudre. Réserver.
Couper les pommes en petits dés.
Dans le bol de votre robot, mélanger les œufs avec le sucre. Incorporer le mélange farine – vanille. Bien mélanger puis ajouter le beurre mou. Mélanger jusqu’à obtenir une préparation homogène.
Et pour finir, ajouter les vermicelles et les pommes coupées.
Verser la préparation dans votre moule, puis enfourner pendant 50 minutes (selon votre four).
Laisser refroidir avant de déguster.
Je suis une maman, une working woman et une passionnée de cuisine. J’adore en particulier la pâtisserie, faire des gâteaux à mes enfants, des goûter qui les fassent rêver, créer des gâteaux anniversaires toujours différents.
Voir le profil de Complot dans la cuisine sur le portail Overblog