3 Août 2017
Je pense que cette recette est une de mes meilleures découvertes de cet été, elle devenue un classique chez moi. Elle est facile à réaliser, originale et au top gustativement. J’ai remplacé la pâte feuillée par la pâte feuilletée à la farine de blé complet et on adore !
J’ai déjà réalisé cette tarte plusieurs fois et ça toujours été un succès total. Le mélange courgette, chèvre, tomate cerise est toujours une combinaison gagnante, sans compter que visuellement elle fait son petit effet.
Nous faisons pendant l’été énormément de repas légers : petites tartes, crudités, salades, tzatziki et guacamole. Depuis que j’ai découvert cette recette, elle est clairement ma préférée, j’ai toujours une pâte feuilletée à la farine de blé complet au frigo, j’en suis devenue complètement accro.
La recette vient du blog « L’atelier de Steph et Lolie ».
Tarte couronne courgette, chèvre et tomates cerise
Ingrédients :
1 pâte feuilletée à la farine de blé complet
1 courgette
10 tomates cerise
1/2 bûche de chèvre
Huile d’olive
Graines de sésame
Basilic frais
Sel, poivre noir du moulin
1 jaune d’œuf
Préparation:
Préchauffer le four à 180°C
Laver les légumes.
Couper la courgette en fines lanières à l’aide d’un économe, couper les tomates cerise en deux puis couper le chèvre en demies rondelles.
Etaler la pâte et à l’aide d’un couteau, couper à partir du centre de la pâte 4 lignes puis à nouveau 4 lignes, afin d’obtenir 8 triangles.
Badigeonner la pâte avec le jaune d’œuf dilué dans une cuillère à café d’eau. Ajouter tout autour de la pâte : les lanières de courgette, les tomates cerise puis le chèvre. Replier les triangles afin de former la couronne et badigeonner les triangles avec le jaune d’œuf.
Saupoudrer des graines de sésame et du basilic. Arroser d’huile d’olive, saler et poivrer.
Mettre au four pendant 25 minutes (selon votre four).
Déguster !
Je suis une maman, une working woman et une passionnée de cuisine. J’adore en particulier la pâtisserie, faire des gâteaux à mes enfants, des goûter qui les fassent rêver, créer des gâteaux anniversaires toujours différents.
Voir le profil de Complot dans la cuisine sur le portail Overblog