Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Muffins au yaourt et aux éclats de chocolat noir

De façon générale, j’achète, en moyenne, un livre de cuisine par mois, mais entre la fin de grossesse, l’arrivée du bébé et mes nouveaux loisirs (crochet et couture), disons que je n’avais pas eu beaucoup de temps, donc le mois dernier j’ai décidé de rattraper mon retard, et mon mari ne dira pas contraire, je pense que maintenant je suis à jour.

 

Entre mes nouvelles acquisitions, il y avait « Les nouveaux gâteaux au yaourt » de Céline Mennetrier,  et comme maintenant j’achète les livres presque tout le temps sur internet, je ne l’avais pas feuilleté à l’avance,  alors OH ! surprise quand j’ai découvert que dans la plupart des recettes, il y avait des farines spéciales type farine d’épeautre, de quinoa, de riz, ... Je les connaissais de nom mais je ne les avait jamais utilisés, mais bon… j’étais prête à les tester.

 

Après un tour chez mon supermarché bio, me voilà prête à réaliser ma première recette et comme j’aime bien l’aventure mais en limitant les risques, j’ai choisi une recette que normalement tout le monde aime, muffins aux pépites de chocolat.

 

Alors, petite conclusion de cette aventure, je suis ravie de mon achat et de ne pas avoir feuilleté le livre car vu les ingrédients des recettes je ne l’aurais pas acheté. Les muffins sont super moelleux, bien parfumés, nous les  avons adoré !! Maintenant il me reste à tester les autres recettes.

 

muffin yaourt pchoco3MEL

 

Muffins au yaourt et aux éclats de chocolat noir

 

Ingrédients :

100 g de chocolat noir

2 pots de yaourt nature

2 œufs

½ pot d’huile de tournesol

1 pot de sirop d’agave

2 pots de farine d’épeautre

1 pot de farine de quinoa

2 cuillères à café de levure chimique

 

muffin-yaourt-pchoco5ML.jpg

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°C

 

Hacher grossièrement le chocolat

 

Dans un bol, mélanger les farines avec la levure chimique et le chocolat haché

 

Dans un autre bol, mélanger les yaourts, les œufs, l’huile et le sirop, puis verser le tout  sur le mélange de farines et mélanger jusqu’à obtenir une préparation homogène.

 

Verser la pâte dans des moules à muffins garnis de caissettes en papier.

 

Enfourner 25 minutes puis lassez refroidir sur une grille.

 

Source : «  Les nouveaux Gâteaux au yaourt » de Céline Mennetrier

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Complot dans la cuisine

Je suis une maman, une working woman et une passionnée de cuisine. J’adore en particulier la pâtisserie, faire des gâteaux à mes enfants, des goûter qui les fassent rêver, créer des gâteaux anniversaires toujours différents.
Voir le profil de Complot dans la cuisine sur le portail Overblog

Commenter cet article

Céline {Artichaut et cerise noire} 22/06/2013 17:23

Je suis ravie de lire ces lignes et de savoir que mon livre t'ait plu! Finalement c'est bien les achats sur la toile ;-) j'espère que les autres recettes te plairont autant que celle-là! Au plaisir
de te lire, Céline Mennetrier.

Complot dans la cuisine 25/06/2013 15:44



Merci beaucoup pour ton commaintaire. J'ai déjà testé une autre recette que nous avons bcp aimé, elle sera bientôt sur le blog. ;-)


A bientôt!



En toute gourmandise.... 01/05/2013 16:20

Ca doit être sympa avec toutes ces sortes de farines

LadyMilonguera 24/04/2013 16:50

Chouettes ces muffins...

Neaira 24/04/2013 08:59

effectivement ce sont des farines éxotiques ^^ ça fait des mois que je dis qu'il faut que je teste toutes ces farines mais à chaque fois je réfléchis à où je pourrais les ranger et ça me bloque
>< (trop petite la cuisine ... snifff)
En tout cas tu me redonne envie de tester !

Complot dans la cuisine 29/04/2013 20:43



Même chose par ici, j'ai également, une petite cuisine mais bon... j'avais acheté le livre, il fallait essayer les recettes.  :-P