Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Les Nouvelles Invitations, le Live » de Samsung : la Demi-finale

samsung

 

Le concours « Les Nouvelles Invitations, le Live » de Samsung est rentré dans la dernière ligne droite.

 

Mercredi dernier j’ai eu la chance de faire partie du jury du concours avec 6 autres blogueurs (Dorian, Emilie, Pascale, Anna, Nadia et Elise) ainsi que le Chef étoilé Eric Frechon et Pascale Weeks.

 

Samsung SG1L0975[1] 


Nous avons pu voir travailler les 6 demi-finalistes élus sur la page facebook de Samsung. Carine, Catherine, Cyril, Ludovic M, Ludovic R et Mickael devaient préparer en 45 minutes le plat pour lequel ils avaient été choisis sur les différents thèmes : brunch, apéro, pique-nique, plateau tv, invit'facebook, en solo ou goûter.

 

Samsung 1

Tous les participants ont travaillé leur plat avec minutie, passion et une très grande motivation.

 

Je peux vous dire que je me suis régalé, mais comme dans toute demi-finale il a fallu choisir les finalistes. Et notre choix s’est porté sur le Moelleux à la pralinoise, sauce chocolat et compote pomme-poire-cannelle de Carine. Un vrai régal, je pense lui demander la recette.

 

Et sur la Fantasie landaise aux piquillos et confit de canard au miel et aux épices, et sa bouchée surprise au foie gras de Ludovic M. Une très bonne idée de recette, j’ai beaucoup aimé le mélange miel-épices, à essayer rapidement !

 

Samsung 2

Mardi prochain : C’est la finale !!! Les 2 finalistes devront s’affronter en live, et cuisiner pour 100 convives. Et bien sûr je serai de la partie !

 

Je pense que la pression monte chez Carine et Ludovic mais ils auront la chance d’être aidés par Grégory Cuilleron de Top Chef 2010. Bonne Chance à tous les deux !!!

 

Ça a été une très belle expérience, des jolies rencontres, des bons moments gourmands partagés (même très gourmands). Nous avons eu la lourde tâche de goûter tous les plats :-P (oui ! J’aime me sacrifier !).

 

Nous avons vécu une journée dans la bonne humeur et la convivialité. A la fin de la soirée j’étais complètement épuisée mais ravie d’avoir partagé ce moment avec les blogueurs, les participants, le Chef Eric Frechon et Pascale Weeks.

 

Je vous dis à très vite pour vous donner le nom du gagnant.

 

 


 

 

 

Billet sponsorisé

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Complot dans la cuisine

Je suis une maman, une working woman et une passionnée de cuisine. J’adore en particulier la pâtisserie, faire des gâteaux à mes enfants, des goûter qui les fassent rêver, créer des gâteaux anniversaires toujours différents.
Voir le profil de Complot dans la cuisine sur le portail Overblog

Commenter cet article