Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Financiers au miel et aux framboises

 

financier miel

 

Voici une recette de Martha Stewart, prise du livre : « biscuits, sablés, cookies (la bible des touts petits gâteaux) ». J’adore ce livre, pour le moment, presque toutes les recettes sont délicieuses. Presque car j’ai été très déçue par une recette des cookies.

 

Normalement avec les proportions données ci-dessous, pour pouvez obtenir 48 financiers. Personnellement, j’ai divisé la recette car les proportions me semblaient énormes.

 

Financiers au miel et aux framboises

 

Ingrédients :

 

115 g de beurre coupé en petits morceaux

125 ml de miel doux

180 g d’amandes en poudre

100 g de sucre en poudre

30 g de sucre glace tamisé

75 g de farine fluide (type 45) tamisée

½ cuillerée à café de sel

5 gros blancs d’œufs

150 g de coulis de framboises

 

Préchauffez le four à 180°C. Huilez des plaques à mini-muffins (j’ai utilisé un moule à mini-muffins en silicone)

 

Mettez le beurre dans une petite casserole. Faites-le fondre à feu doux 6 à 7 minutes, jusqu’à ce qu’il soit couleur noisette, en remuant fréquemment avec un fouet. Versez délicatement le miel et fouettez pour bien mélanger le tout. Retirez du feu et réservez au chaud.

 

Mettez les amandes en poudre, le sucre en poudre, le sucre glace, la farine et le sel dans le bol d’un robot. Fouettez à vitesse réduite. Ajoutez les blancs d’œufs un à un et mélangez vivement. Attendez qu’un blanc d’œuf soit bien incorporé avant d’ajouter le suivant et raclez les parois du bol si nécessaire.

Réduisez la vitesse et versez le mélange au miel en filet. Mélangez 45 secondes à vitesse élevée pour que la pâte soit bien homogène.

 

Versez la pâte dans les moules en les remplissant à moitié. Versez une petite cuillerée de coulis de framboises en formant un point prêt du bord du gâteau. Placez la pointe d’un cure-dent au milieu du point et tirez vers le centre du gâteau pour former la pointe du cœur.

 

Faites cuire 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que les bords soient dorés. Laissez tiédir 5 minutes, ensuite disposez-les sur une grille et laissez tiédir quelques instants.

 

financier miel5

Ils sont trop trop bons et trop trop beaux. Les financiers sont moelleux et parfumés. La combinaison miel – framboise est superbe.

 

B a adoré, c’est un fan inconditionnel… mes enfants n’ont pas eu le temps d’y goûter, nos sommes de très mais de très mauvais parents… nous avons presque tout mangé (en cachette) après le dîner. ;-)

 

Profitez en bien !


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Complot dans la cuisine

Je suis une maman, une working woman et une passionnée de cuisine. J’adore en particulier la pâtisserie, faire des gâteaux à mes enfants, des goûter qui les fassent rêver, créer des gâteaux anniversaires toujours différents.
Voir le profil de Complot dans la cuisine sur le portail Overblog

Commenter cet article