750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins au potimarron à la farine de châtaigne

Nous vivons un moment étrange où tout ce que nous semblait « normal » est remis en cause. Je ne vais pas vous parler pendant trois plombes du covid19, par contre j’espère que nous tirerons les leçons qui s’imposent… Je fais partie de ces gens qui sont obligés d’aller travailler, pas de possibilité de télétravail pour moi, alors je vais seulement vous dire « Faites attention à vous et surtout, si vous le pouvez : RESTEZ CHEZ VOUS »

 

Maintenant passons à la cuisine, je pense que le confinement est un bon moment pour tester de nouvelles recettes et varier l’alimentations du quotidien.

Vous connaissez mon amour pour les courges, et le potimarron est une de mes courges préférées, je le mange sous toutes les formes imaginables : soupes, tartes, farci ou simplement au four avec un filet d’huile d’olive et mes épices préférées. Simple à faire, il accompagne mes plats ou mes salades.

 

Aujourd’hui j’avais envie de l’incorporer à des muffins et comme mon obsession du moment est la farine de châtaigne, quoi de mieux que de mélanger les deux. Et si vous ne trouvez pas des courges, vous pouvez les réaliser avec n’importe quel autre légume.

Vous pouvez accompagner ces jolis muffins d’une petite salade et ils seront le repas idéal pour le bureau, pour un brunch ou pour un repas en toute simplicité.

Muffins au potimarron à la farine de châtaigne

Muffins au potimarron à la farine de châtaigne

 

Ingrédients :

1 petit potimarron

Paprika doux fumé

100 g de farine de blé T45

80 g de farine de châtaigne

1 sachet de levure chimique

3 œufs

7 cl d’huile d’olive + un filet pour la cuisson du potimarron

10 cl de lait demi-écrémé ou du lait végétal

Sel et poivre

Muffins au potimarron à la farine de châtaigne

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C

Laver et couper le potimarron en dés (il n’est pas nécessaire d’enlever la peau).

Déposer les cubes sur un silpat ou une feuille de papier cuisson, arroser d’un filet d’huile d’olive et saupoudrer de paprika doux fumé. Mélanger avec les mains ou une cuillère puis enfourner pendant 30 minutes environ. Le potimarron doit être tendre, réserver.

 

Tamiser les deux farines avec la levure chimique, ajouter les œufs et mélanger. Ajouter l’huile d’olive et le lait puis mélanger à nouveau jusqu’à obtenir une préparation bien homogène, saler et poivrer.

Verser la préparation dans des caissettes à muffin jusqu’au ¾, puis ajouter le potimarron en l’enfonçant dans la pâte.

Enfourner pendant 25 minutes. Laisser tiédir avant de déguster.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Complot dans la cuisine

Je suis une maman, une working woman et une passionnée de cuisine. J’adore en particulier la pâtisserie, faire des gâteaux à mes enfants, des goûter qui les fassent rêver, créer des gâteaux anniversaires toujours différents.
Voir le profil de Complot dans la cuisine sur le portail Overblog

Commenter cet article

Farine d'étoiles 15/04/2020 20:58

Ils sont vraiment très réussis ces jolis muffins !

Complot dans la cuisine 15/04/2020 22:07

Merci, ils sont très bons aussi. :-)