750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dahl de lentilles corail et épinards

J’ai fait ce dahl en petite quantité en me disant que les enfants n’allaient pas aimer. Quelle grossière erreur, on a failli se battre pour en avoir. Ils ont adoré et nous aussi, à faire et à refaire mais en plus grande quantité.

J’ai utilisé des épinards surgelés, je trouve que c’est plus pratique, des légumes disponibles à n’importe quel moment, et également des tomates en boite, ce n’est pas la saison mais j’en avais très envie. Un seul changement à prévoir pour la prochaine fois, je ferai précuire les lentilles corail car la cuisson a été un peu longue à mon goût.

Vous savez déjà que j’aime faire des repas qui ne demandent pas énormément de temps mais ce n’était pas insurmontable, sinon c’est un vrai régal.

A vous de tester …

Dahl de lentilles corail et épinards

Dahl de lentilles corail et épinards

 

Ingrédients :

1 oignon émincé

Huile d’olive

130 g d’épinards surgelés

1 cuillère à soupe de curry

1 cuillère à café de curcuma

1 cuillère à café de paprika doux

1 boite de tomates pelées (sans le jus)

200 g de lentilles corail

25 cl de lait de coco

10 cl d’eau

Sel et poivre

Dahl de lentilles corail et épinards

Préparation :

Faire revenir l’oignon émincé dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, une fois que les oignons sont dorés, ajouter les épinards puis les épices, bien mélanger. Laisser cuire doucement puis ajouter les tomates coupées, les lentilles corail, le lait de coco et l’eau.

Laisser cuire doucement, rajouter de l’eau si la préparation commence à coller.  Le plat sera prêt une fois que les lentilles seront cuites.

Régalez-vous

Dahl de lentilles corail et épinards
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Complot dans la cuisine

Je suis une maman, une working woman et une passionnée de cuisine. J’adore en particulier la pâtisserie, faire des gâteaux à mes enfants, des goûter qui les fassent rêver, créer des gâteaux anniversaires toujours différents.
Voir le profil de Complot dans la cuisine sur le portail Overblog

Commenter cet article