750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moelleux aux noisettes à la poêle

Qui a dit qu’un gâteau doit être beau pour être bon, ne vous fiez pas aux apparences car je peux vous assurer que ce moelleux est une vraie petite merveille, parfumé et gourmand. C’était la première fois que j’utilisais de la purée de noisette dans une préparation et je ne suis pas prête de m’arrêter tout de suite…

 

J'ai découvert cette recette dans le livre « Mes bons goûters du quotidien » de Marie Chioca, je suis tombée par hasard sur ce livre. Je cherchais des idées pour le goûter des enfants car les gâteaux « industriels » n’ont plus leur place chez nous. Et pour que les goûters ne deviennent pas répétitifs il faut constamment innover et ça j’adore.

 

Ce livre propose des goûters faits avec de bons produits (farine complètes, sucre complet et divers produits bio) et surtout il propose des goûters simples à réaliser, idéal pour moi car je prépare généralement les gouters en rentrant du boulot, il ne faut donc pas que ça prenne trop de temps.

Je vous laisse tester et me dire ce que vous en pensez.

 

Moelleux aux noisettes à la poêle

Moelleux aux noisettes à la poêle

 

Ingrédients :

135 g de farine de blé T110

6 g de levure chimique

60 g de sucre complet muscovado

1 sachet de sucre vanillé

65 g de poudre d’amande

135 g de purée de noisette bio

3 œufs

50 g de jus de pomme

Huile de tournesol pour la poêle

Moelleux aux noisettes à la poêle

Préparation :

Dans le bol de votre robot, mélanger la farine avec la levure chimique, la poudre d’amande, le sucre complet et le sucre vanillé. Ajouter la purée de noisette, les œufs et le jus de pomme. Bien mélanger jusqu’à obtenir une préparation bien homogène.

 

Faire chauffer une poêle d’environ 28 cm, puis ajouter l’huile de tournesol. J’utilise un pinceau afin de bien répartir l’huile et éviter tout accrochage.

 

Verser la préparation dans la poêle et couvrir avec un couvercle en verre. Faire cuire à feu doux pendant environ 8 à 9 minutes, jusqu’à que le dessus du gâteau soit presque figé. Il est très important de ne pas soulever le couvercle.

Arrêter le feu et laisser encore la préparation sous le couvercle pendant encore 5 minutes.

 

Laisser le gâteau tiédir avant dégustation.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Complot dans la cuisine

Je suis une maman, une working woman et une passionnée de cuisine. J’adore en particulier la pâtisserie, faire des gâteaux à mes enfants, des goûter qui les fassent rêver, créer des gâteaux anniversaires toujours différents.
Voir le profil de Complot dans la cuisine sur le portail Overblog

Commenter cet article