750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau invisible poire - chocolat

Voici un autre livre que j’avais acheté que je n’avais pas eu le temps de tester. L’année dernière les gâteaux invisibles se baladaient à droite et à gauche sur les blogs et j’avais acheté le livre « Le gâteau invisible » de Christelle Huet-Gomez afin de tester quelques recettes. Mais ça, c’était sans compter sur l’année de dingue que je m’apprêtais à vivre. Maintenant ça va mieux, je commence à rattraper le temps perdu et je peux essayer les gâteaux que j’avais mis de côté.
 
Le gâteau poire-chocolat est une valeur sure par ici. Tout le monde l’aime sauf, bien sûr, mon petit dernier. Mais bon, mon mini a des goûts très limités et exclusifs.
Le livre a des recettes sucrées et salées très sympas. Je vous recommande d’utiliser une mandoline pour couper des lamelles bien fines et régulières car le principe du gâteau invisible est la superposition de fines lamelles mélangées à une préparation de gâteau.
Quand vous coupez le gâteau, on voit que la superposition fruit / légume et la pâte à gâteau disparaît. Un effet visuel très beau.
Gâteau invisible poire - chocolat

Gâteau invisible poire - chocolat

 

Ingrédients

4 poires

30 g de cacao en poudre

3 œufs

80 g + 20 g de sucre roux

60 g de beurre fondu

100 g de farine

12 cl de lait

Gâteau invisible poire - chocolat
Préparation :
Préchauffer le four à 200°C
Beurrer et saupoudrer de sucre roux (20 g) un moule à manqué.
 
Laver, éplucher et couper les poires en quartiers, enlever les pépins puis trancher en lamelles de 1 mm. J’ai utilisé une mandoline. Réserver.
Dans un bol, battre les œufs avec le sucre roux. Ajouter le beurre puis la farine et le cacao. Mélanger jusqu’à obtenir une préparation bien homogène. Ajouter le lait petit à petit en mélangeant. Incorporer les lamelles de poire à la pâte.
 
Verser la préparation dans le moule. 
Enfourner pendant environ 50 minutes (selon votre four).
Laisser refroidir avant de démouler le gâteau.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Complot dans la cuisine

Je suis une maman, une working woman et une passionnée de cuisine. J’adore en particulier la pâtisserie, faire des gâteaux à mes enfants, des goûter qui les fassent rêver, créer des gâteaux anniversaires toujours différents.
Voir le profil de Complot dans la cuisine sur le portail Overblog

Commenter cet article

Chris 09/11/2017 10:46

Il est tentant

Complot dans la cuisine 14/11/2017 22:13

Merci!