750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de penne au jambon

J’avais cinq enfants à faire manger à la maison, dont 3 ados, un pré-ado et un de 4 ans que ne compte pas car il aime un minimum de choses. Je voulais faire un plat qu’ils aiment mais au même temps facile à faire : des pâtes. La bonne idée pas très originale mais qui plait à tout le monde. Et pourquoi ne pas faire un gratin pour changer, rapide et simple le combo parfait.

 

J’ai utilisé des pennes sans gluten bio que la marque « Grand’mère » m’avait offert. Le gratin a eu un succès fou. Les enfants ont presque tout mangé, le seul à ne pas aimer, comme d’habitude, a été mon petit de 4 ans qui aime les pâtes au beurre et bien sûr son plat favori depuis la nuit des temps : « hamburger – frites ».

J’ai même dû arrêter mon grand, il n’arrêtait pas de se servir. Alors si vous avez des ados à la maison, voici un plat sympa à retenir.

 

Les gratins en général ne sont pas très photogéniques et le mien ne fait pas exception à la règle. La seule chose qu’il faut retenir c’est qu’il est très bon, que ça prend 5 minutes à faire pour 45 minutes de cuisson (pâtes + gratin).

Gratin de penne au jambon

Gratin de penne au jambon

 

Ingrédients :

250 g de penne sans gluten bio Grand’Mère

4 tranches de jambon

100 g de gruyère râpé

20 cl de crème épaisse

Gratin de penne au jambon

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Couper le jambon en petits morceaux.

Faire cuire les pâtes al dente.

Une fois les pâtes égouttées, les verser dans un plat allant au four, puis ajouter le jambon, le fromage râpé et la crème fraîche. Bien mélanger le tout.

Enfourner pendant 35 minutes, le gratin doit être doré.

 

 

Produit offert

Gratin de penne au jambon
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Complot dans la cuisine

Je suis une maman, une working woman et une passionnée de cuisine. J’adore en particulier la pâtisserie, faire des gâteaux à mes enfants, des goûter qui les fassent rêver, créer des gâteaux anniversaires toujours différents.
Voir le profil de Complot dans la cuisine sur le portail Overblog

Commenter cet article