750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chia pudding coco - framboise

Il y a quelques mois, j’ai découvert les graines de chia, qui trouvent leur origine en Amérique centrale. Le chia composait la base alimentaire des peuples aztèques et mayas. Etant originaire d’Amérique du sud, je n’en avais jamais entendu parler mais disons que à l’époque où j’ai habité là-bas, je ne m’intéressais pas énormément à la cuisine … « Aaahhh la jeunesse », mais je suis très contente de ma découverte.

 

Ces petites graines ont plein de bienfaits pour la santé, elles sont très riches en oméga 3, en vitamines et minéraux, ne contiennent pas de gluten et sont peu caloriques. Les personnes allergiques aux graines (lin, sésame, etc.) doivent faire attention, car les graines de chia ont un potentiel allergène.

 

Les graines de chia gonflent en contact d’un liquide. Vous pouvez les mélanger à vos salades ou les incorporer à des liquides : lait de vache, de coco, d’amande, aux yaourts, dans la préparation à tarte, muffins, cakes, etc... En résumé, vous pouvez les utiliser dans des préparations aussi bien sucrés que salés. J’aime les manger au petit déjeuner ou au goûter avec mon granola, ma recette est par ici.

 

Voici une recette qui a été bien apprécié chez moi, surtout par moi et mon pré-ado. Une recette à revisiter encore et encore.

Chia pudding coco - framboise

Chia pudding coco - framboise

 

Ingrédients :

Pour 2 verrines

 

20 cl lait de coco

2 cuillères à soupe de graines de chia

1 cuillère à soupe de sirop d’agave (ou miel ou sirop d’érable, selon votre préférence)

Framboises à volonté (ou le fruit de votre choix)

Chia pudding coco - framboise

Préparation :

La veille, dans un bol, mélanger le lait de coco avec les graines de chia et le sirop d’agave.

Mélanger afin que les graines de chia soient bien réparties dans le lait de coco. Filmer et laisser reposer au frigo pendant la nuit.

 

Le lendemain, bien mélanger encore la préparation coco - graines de chia, puis verser dans une verrine 1/3 de la préparation, ajouter quelques framboises puis encore du pudding et pour finir déposer quelques framboises.

Chia pudding coco - framboise
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Complot dans la cuisine

Je suis une maman, une working woman et une passionnée de cuisine. J’adore en particulier la pâtisserie, faire des gâteaux à mes enfants, des goûter qui les fassent rêver, créer des gâteaux anniversaires toujours différents.
Voir le profil de Complot dans la cuisine sur le portail Overblog

Commenter cet article