Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Granola Maison – Un jeu d’enfants

Faire son propre « granola » est d’une simplicité sans nom, un vrai jeu d’enfants. On peut varier les ingrédients à souhait : utiliser des flocons d’avoine, de seigle, d’épeautre, du blé ou un mélange de tous. Vous pouvez ajouter des amandes, des noisettes, des noix, des raisins secs, des pépites de chocolat, de graines de tournesol, de lin, de la noix de coco ou même autre chose… Utiliser pour sucrer du sirop d’érable, d’agave ou du miel, à vous de choisir votre préparation idéal.
 
Je ne fais pas toujours le même mélange, je le prépare selon mes envies et les produits disponibles dans mon placard. Je garde mon « granola » dans un bocal en verre et il se conserve très bien.  Si vous décidez d’utiliser des pépites de chocolat, il faut les ajouter après cuisson, quand la préparation aura refroidi.
 
Je vous conseille de le préparer vous-même, c’est super rapide et il est mille fois meilleur que celui vendu en magasin, en tout cas c’est mon avis.
Granola Maison – Un jeu d’enfants
Granola Maison
 
Ingrédients :
230 g de flocons d’avoine
50 g de noisettes concassées
60 g d’amandes effilées
20 g de noix de coco
2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
1 cuillère à café d’extrait de vanille
5 cuillères à soupe de sirop d’agave
Granola Maison – Un jeu d’enfants
Préparation :
Préchauffer le four à 150°C
 
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients ensemble puis verser la préparation sur une plaque recouverte d’un silpat ou de papier sulfurisé.
 
Enfourner pendant 30 minutes en mélangeant tous les 10 minutes
Granola Maison – Un jeu d’enfants
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Complot dans la cuisine

Je suis une maman, une working woman et une passionnée de cuisine. J’adore en particulier la pâtisserie, faire des gâteaux à mes enfants, des goûter qui les fassent rêver, créer des gâteaux anniversaires toujours différents.
Voir le profil de Complot dans la cuisine sur le portail Overblog

Commenter cet article