Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

One-pot pasta Tagliatelles tomates et champignons

Après les  évènements du 13 novembre, je crois que je suis passée par tous les stades : peur, colère, tristesse, incompréhension… Venir sur mon blog me paraissait tellement futile face à tout ce que l’on vit.

 

Après trois semaines à me poser des questions sur tout, à essayer d’écarter la peur, à me demander ce qui va rester à mes / nos enfants, je me suis dit que je ne pouvais pas laisser la haine et la peur prendre le dessus et que même si l’idée de prendre les transports en commun me stresse énormément, il faut continuer à vivre …

 

Alors me voici avec ma petite recette du jour, qui a été préparée depuis longtemps et qui attendait patiemment sur mon ordinateur.

 

J’imagine que vous avez déjà entendu parler du One-pot pasta. Disons que c’est un peu la cuisine des flémards. On met tous les ingrédients dans une casserole, on les laisse cuire et quelques minutes après on peut servir un délicieux plat de pâtes en sauce.

 

J’étais un peu sceptique et mon Monsieur encore plus, mais je me suis dit, si ça marche ça sera le « graal », fini les pâtes au beurre.

 

Et ça marche !!! Nous nous sommes régalés. Depuis j’ai déjà testé plusieurs variantes : spaghetti champignon mascarpone et aussi spaghetti bolognaise. Et ça a toujours été un vrai succès.

 

Par contre, afin de ne pas se retrouver avec une purée ou des pâtes collées au fond de la casserole, je vous donne quelques conseils :

  1. Mettez assez d’eau mais pas trop non plus car vous ne pouvez pas égoutter les pâtes. L’objectif est d’obtenir une jolie sauce
  2. Mettez les ingrédients les plus longs à cuire au fond de la casserole
  3. Ajoutez des herbes, des aromates, des épices, faites un bouillon afin de parfumer votre plat. J’ai fait un bouillon afin donner plus de goût au plat.
One-pot pasta Tagliatelles tomates et champignons

One-pot pasta Tagliatelles tomates et champignons

 

Ingrédients :

Pour 5 personnes

 

500 g de tagliatelles

1 oignon émincé

1 gousse d’ail

7 tomates cocktail coupées en quartiers

200 g de champignons coupés

40 cl de crème semi-épaisse

75 cl d’eau ou de bouillon

Quelques feuilles de basilic

 

One-pot pasta Tagliatelles tomates et champignons

 

Préparation :
 
Dans une casserole, mettre les ingrédients dans l’ordre suivant : les pâtes, l’ail, l’oignon, les tomates coupées en quartiers, les champignons, la crème, les feuilles de basilic puis le bouillon.
 
Faire cuire à feu moyen pendant 15-20 minutes, en remuant très délicatement. Bien surveiller la cuisson, ça va très vite.
 
Arrêter le feu et servir rapidement.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Complot dans la cuisine

Je suis une maman, une working woman et une passionnée de cuisine. J’adore en particulier la pâtisserie, faire des gâteaux à mes enfants, des goûter qui les fassent rêver, créer des gâteaux anniversaires toujours différents.
Voir le profil de Complot dans la cuisine sur le portail Overblog

Commenter cet article

Ana 07/12/2015 16:45

Muy rico, y muy bueno todo lo que escrbiste, te quiero

Bon Ap chez Mamounette 07/12/2015 15:26

Ton plat est bien appétissant, je n'ai pas encore essayé cette façon de cuire les pâtes mais à force d'en voir je pense que je vais m' y mettre. Bonne soirée

laura 07/12/2015 10:07

j'adore cette façon de cuisiner les pâtes : ta version me plaît bien !