Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soupe potimarron – lardons – Livre #2

J’espère que ce n’est pas trop tard pour vous présenter ce livre, car il parle de soupes. C’est vrai le printemps n’est pas trop loin mais bon comme il fait froid, rien de mieux qu’une petite soupe pour se réchauffer et même si je ne vous le montre pas ici, je suis une fan de soupes. Soupe au riz, soupe de pâtes, soupe de légumes, soupe au potiron. Je les adore !!!!

 

Pour changer un peu de mes soupes habituelles et me donner quelques idées, j’ai acheté le livre « Super Soupes pour repas complets » d’Anne-Catherine Bley. Ce que j’ai bien aimé dans ce livre, c’est que les soupes sortent un peu de l’ordinaire sans demander des produits trop compliqués. Car parfois les livres regorgent de plats plus qu’appétissants mais trouver les ingrédients devient le parcours du combattant quand on n’a pas forcement le temps ni les magasins près de chez soi.

 

J’ai choisi deux soupes avec des produits bien parfumés : « Soupe potimarron-bacon¨ un vrai régal, je me suis permise de faire quelques modifications, j’ai changé le bacon par des lardons et je n’ai pas mis les noisettes (dans la recette d’origine) car j’avais oublié de les acheter. Cette soupe est très facile et très rapide à réaliser même en rentrant du boulot sans avoir beaucoup de temps à consacrer à la cuisine. Elle est parfumée à souhait et le lendemain elle est encore meilleure.

 

J’ai testé aussi la « Soupe de lentilles corail aux épinards », une soupe aussi bien parfumée, mais je vous dirais plus très prochainement.

 

Conclusion : Un livre avec des belles photos, une jolie présentation des recettes et des idées très intéressantes. Je vous le recommande, j’ai déjà fait la liste des soupes à suivre… 

Soupe potimarron – lardons – Livre #2

Soupe potimarron – lardons

 

Ingrédients :

1 kg de potimarron

1 litre d’eau (environ)

200 g de lardons

1 oignon

Crème fraiche (facultatif)

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Noix de muscade

Sel et poivre

Soupe potimarron – lardons – Livre #2

Préparation :

 

Nettoyer soigneusement la peau du potimarron puis le couper en morceaux en gardant la peau. Enlever les grains et les filaments.

 

Eplucher et émincer l’oignon et le faire revenir dans une casserole avec l’huile d’olive.

Ajouter le potimarron et couvrir d’eau. Porter à ébullition, puis laisser cuire jusqu’à ce que la chair soit bien tendre. Mixer finement, puis saler, poivrer et ajouter la noix muscade.

 

Dans une poêle, faire cuire les lardons. Réserver.

 

Servir la soupe, puis si vous le souhaitez incorporer la crème et parsemer de lardons.

Soupe potimarron – lardons – Livre #2
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Complot dans la cuisine

Je suis une maman, une working woman et une passionnée de cuisine. J’adore en particulier la pâtisserie, faire des gâteaux à mes enfants, des goûter qui les fassent rêver, créer des gâteaux anniversaires toujours différents.
Voir le profil de Complot dans la cuisine sur le portail Overblog

Commenter cet article

plombier 26/03/2015 01:35

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

Complot dans la cuisine 01/04/2015 11:15

Merci! je n'arrive pas à voir l'adresse de votre blog. Pourriez-vous me la donner ? bonne journée

Frédérique 24/03/2015 08:38

Bonjour,
Pour en faire une soupe plus "paysanne", on peut cuire le lard en gros morceaux avec les légumes et tout mixer ensemble en laissant de petits morceaux : un régal ! C'était d'ailleurs notre soupe hier soir avec du butternut (j'ajoute de l'ail, un blanc de poireau, je ne fais pas revenir les légumes)

Complot dans la cuisine 25/03/2015 11:51

Ça a l'air délicieux . Merci pour le partage!!!

bree13 23/03/2015 20:01

un délice !

LadyMilonguera 23/03/2015 10:14

Sympa cette soupe...